fille de fer
Catégories
28 janvier 2008

quelques nouveautés : FDF hiberne

Voilà des petites choses faites aujourd'hui, pourquoi j'avance si peu en ce moment, je me disperse trop surement. Au mois de février j'irai faire un saut à Paris, il faut que je trouve un autre fil d'alu couleur argent, plus rigide, j'ai du abandonner...
10 mars 2008

ahhhhhhhhhh je suis sur la bonne voie

Fille de Fer avait abandonné l'idée de créer ses bagues, même si elles plaisaient beaucoup, elles ne supportaient pas la vie trépidante de nos menottes et se cassaient ou se déformaient. Je pense avoir trouvé la méthode ! Hum reste les tests indispensables,...
22 juin 2008

Les mémés qui castagnent avec Mil'Ekla

samedi 14 juin, nous avons avec l'association Mil'Ekla décider d'aller faire un tour à la maison de retraite de Souvigny. L'idée me faisait un peu peur je l'avoue, aller animer une petite séance de présentation de nos activités dans un lieu où les gens...
9 juillet 2008

Appareil à tortillons...

J'ai investi dans du matos, trés trés cher... au moins 6 €, pour tenter de faire des bijoux un peu différents de ceux que je fais actuellement. Toujours le métal comme matière de prédilection. Voici l'engin, c 'est tout bête, mais fallait l'inventer :...
11 mai 2010

de Casa à Fés : sur la route des artisans :

De villes en villes, de ports en ports comme disait la chanson.... C'est un petit (re)tour, que nous avons effectué au Maroc en ce mois de mai 2010, histoire de continuer à visiter ce trés beau pays. Après le sud, nous avons découvert le nord, avec Fés...
3 août 2010

A Bordeaux en passant par Garence

Quelques jours passés à Bordeaux chez Garence m'ont permis de changer un peu d'horizon. Je nai pas pour autant oublié mes échéances des marchés d'été, j'avais donc mon matériel avec moi, pour travailler de nouveaux bijoux pendant les longues heures de...
17 décembre 2007

premier marché de Noël...

Voici quelques photos du premier marché de Noël de notre association Mil'Ekla, pas folichon au niveau des ventes, mais plein d'encouragements et de "ouahhhhhhhh sont beaux vos bijoux", alors là, ça vaut toutes les ventes !!! Voici quelques photos Chantal...
2 août 2010

Villebret : Fête des moissons

Avec Chantal ma complice de Milékl'a notre association d'arts créatifs,nous sommes allées à Villebret ce 18 juillet, pour participer à un marché de l'artisanat,organisé pour la Fête des Moissons. Le temps était au beau fixe et l'organisation impeccable....
3 août 2010

Après le Bordelais, la Creuse

Joli département que la Creuse et qui n'est pas trés loin de mon Bourbonnais natal. Donc le 23/07,nous avons, Chantal et mois, rempli ras bord la saxo de notre matériel et sommes parties dard dard à Bonnat pour une exposition de trois semaines de nos...
7 mai 2009

Grèce : Filles du Vent

Un de mes plus beaux voyages : les Cyclades : iles Grecques perdues au milieu de la Mer Egée, un morceau de l'Atlantide, je n'en doute pas ! Santorin, la majestueuse, la fantastique, celle qui vous coupe le souffre par la beauté de ses payages, puis Naxos,...
18 février 2010

Ou trouver les bijoux de FDF : cet hiver

Après avoir fait quelques marchés d'hiver avec Chantal, sur la région Montluçonnaise, où nous nous sommes pelées pour pas grand chose, j'ai préféré proposer mes bijoux dans des boutiques. Quand je dis "quelques", ce sont deux dont une qui appartient à...
11 novembre 2009

Barcelone

Nous sommes partis au mois de novembre à Barcelone quelques jours. Cette ville ne m'était pas inconnue, et j'avoue que j'étais un peu réticente à l'idée d'y revenir, il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde.... C'était sans compter la magie...
17 décembre 2008

Les marchés de Noël : bilans mitigés

Il se déroulait à Hérisson, petit village médiéval symptahique. Bon en résumé, pas trop de monde, peu de vente, mais une bonne ambiance entre les autres "créateurs". Pourtant mon stand était plus présentable que l'an dernier, et j'ai pu dire aux gens...
1 avril 2008

J'avais fait une commande spéciale à laure qui partait pour un voyage en Chine de 15 jours : me ramener des perles si elle en trouvait bien sur et à des prix interessants. Chose promise chose due Si jamais vous partez à l'étranger les copines, je vous...
17 novembre 2007

des nouvelles de fille de fer

Fille de fer continue ses créations, mais elle a décidé de s'associer avec chanchan d'Amour (c'est moi qui l'appelle comme ça !!!) : l'association Mil'Ekla est née au mois d'octobre. Chanchan peint et confectionne des bouquets. Bientôt notre premier marche...
11 juin 2010

Où trouver les bijoux Filledefer : cet été !

Voici quelques dates, au cas où vous souhaiteriez me rencontrer ou bien simplement voir de plus prés ce que je fais. Je serai ou je ne serai pas là, mais les bijoux y seront, c'est d'ailleurs bien l'essentiel ! Fêtes médiévales avec la compagnie du Paladin...
18 février 2010

FDF revient

Après cette longue pause, FDF est de retour. Depuis septembre 2009, j'ai décidé de prendre le statut d'auto-entrepreneur, afin que ma situation soit plus claire en ce qui concerne la vente de bijoux. Désormais, je posséde "ma petite entreprise". Après...
28 janvier 2011

actualité FDF

Des projets : Un véritable site de vente pro pour Fille de fer qui devrait voir le jour dans quelques mois ,avant l'été 2011. Un voyage en Inde prévu dans quelques semaines milieu février, pour trouver d'autres métaux, d'autres idées pour continuer de...
7 mai 2007

mille pattes

Nouveau collier destiné à Cristina, apparemment il suscite l'engouement, espérons qu'il lui plaira..

dur labeur

Autre bijou réalisé par mes soins lors de mes cours de bijouterie, argent massif
9 mai 2007

autre version du mille pattes

une version un peu différente dans la même collection

bonbons acidulés

comme j'adore les bonbons multicolores, j'ai pensé à ces quelques petits bijoux (pate fimo)
2 juin 2007

collier fimo

je le trouve bof....mais bon suis pas trés douée en fimo. J'attends avec impatience ma scie bocfil et mes lames pour enfin travailler l'alu mon matériel de prédilection, suis une fille de fer tout de même.
19 janvier 2008

Le site de fille de Fer officiel

Entre le blog et le site je suis d'une organisation... ça fait peur. En fait Fille de Fer, fait partie d'une association de création artistique depuis quelques mois : Mil'Ekla l'adresse http://filledefer.free.fr
30 avril 2008

fermoir avec des perles

il faut une perle, un lien, des mimines pour faire ce fermoir et le tour est joué, ce n'est pas idéal mais au moins ce n'est pas trop cher